Quarz'up
banner image

Mobilité

Vélos en libre-service

Le projet Quarz’up propose des vélos en libre-service, destinés aux utilisateurs et aux collaborateurs travaillant sur le site. Les vélos sont disposés dans un local adjacent à celui du superintendant, qui s’occupe de leur mise à disposition. L’objectif est de minimiser l’utilisation des véhicules pour les petits trajets et de favoriser la mobilité douce.

Parking mutualisé

Le parking situé en sous-sol du projet intègre un système mutualisé des places de parking destinées aux entreprises implantées sur le site. L’objectif est de résoudre au mieux l’équation entre un nombre restreint de places et la forte demande de la part des entreprises. Les places de parking sont attribuées aux entreprises en fonction du type d’affectation des locaux et proportionnellement aux surfaces louées. Au moyen de ce système de gestion mutualisé mis en place par la société Mobilidée sàrl appelé « FAIRPARK », via une application de réservation sur smartphone, les places attribuées non-utilisées peuvent être sous-louées au jour le jour et mise à disposition d’autres entreprises et/ou d’autres travailleurs du site. L’attribution des places, via cette application, répond à une logique multicritères (autosolistes, co-voiturage, mobilité douce, durée du parcours, éloignement, véhicules électriques, etc.).

Une partie des places de parking en sous-sol est exclusivement réservée pour les camionnettes industrielles des entreprises présentes sur le site.